Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 14:42

1 mai 

  

FAISONS DU  1er  MAI

LE DEUXIEME TOUR SOCIAL

 

 

Un 1er mai sous le signe de  la

Solidarité internationale

et du progrès social

 

Manifestation à 10 H 00

Place des Carmes à Nîmes

 

Ni Sarkozy ni Le PEN  ne seront dans la rue pour défendre l’emploi les salaires et les retraites………..Puisqu’ils seront avec nos patrons !

 


Le 1er mai, journée de solidarité internationale du monde du travail, prend un relief particulier puisqu’il aura lieu entre les deux tours des élections présidentielles.

 

Malgré toutes les tentatives du gouvernement et du FN de détourner la campagne sur les thèmes de la sécurité et de l’immigration, les français restent principalement préoccupés par les questions sociales et économiques : un sondage BVA indique que la priorité reste le pouvoir d’achat (42%), le chômage (30%) la croissance (23%) …la sécurité venant très loin derrière.

 

·      l’emploi : Nous recevons tous les jours des travailleurs se voyant privés d’emploi par un patronat toujours plus avide de productivité ;

 

·      Les retraites : les travailleurs ne sont pas dupes il n’y a qu’à voir ce qui s’est passé en 2010 et ce formidable mouvement social qui aura laissé indifférent un gouvernement entier tout comme le FN ou  Marine Le Pen   traitait les manifestants d’émeutiers !!!!

 

  

·      Le pouvoir d’achat : Le SMIC à 1700€ serai une utopie alors que les augmentations du prix du Gaz, des loyers etc.…ne le sont pas mais étrangle les travailleurs au quotidien !

 

La destruction massive de nos acquis comme de nos services publics aura été soigneusement opérée par ce gouvernement afin de les livrer au capital sous couvert de libéralisme qui enlève des biens publics aux usagers et des postes de travail aux salariés !

 

Sarkozy durant son CDD de cinq ans aura choisi son camp : celui des riches contre celui des travailleurs alors oui la CGT se doit d’éclairer les travailleurs sur le danger qu’il représente et encore plus en cette veille d’un 1er mai qui sera placé sous le signe du droit au travail que nous vole les bourgeois !

 

Au cours des trois dernières années, 900 usines ont fermé leurs portes en France. 100 000 emplois industriels ont disparu. Plus de 500 000 en dix ans avec la droite au pouvoir.

 

Chasser la droite c’est avant tout défendre les travailleurs qui se battent pour conserver leur outil de travail au contraire de cette droite « toute confondue » qui ne cherche que profit et dividende pour les uns et la misère pour les autres !

 

L’heure des comptes a sonné : un autre partage des richesses est possible !

 

En ce 1er mai 2012 le sens du travail, son contenu, son salaire, sa retraite prend encore plus  d’importance, non pas uniquement parce qu’il se situera entre deux tours mais bien parce qu’il est urgent de se mobiliser autour du droit à l’emploi afin de le faire respecter !

 

Mobilisons-nous pour le « vivre ensemble », la solidarité entre les salariés et l’égalité des droits, le choix de la paix, le choix du social. C’est de cette façon que reculeront l’exclusion, le racisme, le rejet de l’autre...

 

Ce 1er mai 2012 sera celui des travailleurs ayant des exigences à défendre quoi qu’il arrive le 22 avril alors ne nous trompons pas de combat et encore moins de coupable !

 

 

Exigeons :

 

·      L’augmentation générale des salaires, pensions de retraite et des minima sociaux et le SMIC à 1700€ brut ;

 

·      Imposer une véritable politique de l’emploi, interdire les licenciements et développer les services et les emplois publics ;

 

·      L’abrogation de la loi HPST et de la RGPP ;

 

·      L’abrogation de la CSG, de la CRDS et de la TVA dite sociale, pour revenir à un financement exclusivement par le travail ;

 

·      Le retour à la retraite à 60 ans, avec départ anticipé pour les métiers pénibles et l’abrogation de toutes les réformes depuis 1993.

 

·      La suppression des exonérations fiscales et des cotisations sociales ;

 

·      Assujettir l’ensemble des richesses créées aux cotisations sociales au même niveau que les salaires : profits, dividendes, intéressement...

 


 

 

FAISONS DU  1er  MAI

LE DEUXIEME TOUR SOCIAL

Manifestation à 10 h 00

Place des Carmes à Nîmes

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cgtcg30 - dans TRACTS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du Syndicat CGT du Conseil général du Gard
  • Le blog du Syndicat CGT du Conseil général du Gard
  • : L’histoire plus que séculaire de la CGT s’inscrit dans cet ensemble. Née de la volonté des salariés de s’organiser collectivement et durablement pour défendre leurs intérêts face à l’oppression et à l’exploitation, pour conquérir des droits et les faire valoir, pour imaginer un monde plus juste et proposer des voies pour y parvenir, sont le coeur de son action syndicale.
  • Contact

Elus instances paritaires

CTP

Titulaires

Madame Mireille BONNET (CGT)

Monsieur Laurent ALVAREZ (CGT)

Monsieur Jean-Paul GERVAIS (CGT)

Madame Pascale CAZES (CGT)

Madame Dominique SALERY (CGT)

Suppléants

Monsieur Patrick SERIS (CGT)

 Monsieur Michel PANTEL (CGT)

 Monsieur Cyril DUBOIS (CGT)

Madame Odile CAILLOL (CGT)

Monsieur Claude DUSSAUD (CGT)

CHS

Titulaires

Monsieur Frédéric HERRY (CGT)

Madame Martine JIMENEZ (CGT)

Monsieur Patrice ROUCAUTE (CGT)

Monsieur Fabien COIN (CGT)

Suppléants

Madame Odile CAILLOL (CGT)

Madame Patricia BONFILS (CGT)

 Monsieur Stéphane RUIZ (CGT)

Monsieur Christophe JEANJEAN (CGT)

CAP A

Titulaires

Monsieur Claude DUSSAUD (CGT)

Suppléants

Madame Mabrouka ZADI (CGT)

CAP B

Titulaires

Madame Martine JIMENEZ  (CGT)

Madame Muriel MORAGUES (CGT)

Suppléants

Madame Elisabeth MAURIN (CGT)

Madame Habiba COROMPT (CGT) 

CAP C

Titulaires

Monsieur Jean-Paul GERVAIS (CGT)

Monsieur Serge SUAU (CGT)

Madame Mylène MARZEAU (CGT)

Monsieur Stephane PROMAYON  (CGT)

Suppléants

Monsieur Fabien COIN (CGT)

Monsieur Patrick SERIS (CGT)

Madame Léa NASRI (CGT)

Madame Josiane FABRE-PINERO (CGT)

 


Recherche

Musiques

Le chiffon rouge  link